​Bienvenue au refuge d'Espérance



L'association a été créée au mois de novembre 2009 par Anne-Sophie et Laurent Ariès dans le but de recueillir des chevaux et poneys handicapés, maltraités ou abandonnés.

 

Sur le domaine de l'association ils trouvent un havre de paix, les soins dont ils ont besoin et surtout beaucoup d'amour et d'attention, ce qui, en général, leur a cruellement manqué. Ils retrouvent une vie digne et confiance en l'humain.

 

L'association porte le nom de la première handicapée recueillie par les fondateurs de l'association, Espérance, petite pouliche née avec un seul antérieur.

 

 

Notre philosophie

 

Nous recueillons essentiellement les chevaux et poneys les plus abîmés par la vie.

 

Nous leur assurons la meilleure vie possible, dans le respect de leurs besoins vitaux (vie en extérieur et en groupe, alimentation à base de fibres, etc...) et mettons tout en oeuvre pour soulager leur souffrance (physique ou mentale) et leur permettre une vie correcte et digne d'être vécue.

 

Nos vétérinaires et notre ostéo connaissent nos protégés et nous accompagnent dans la mise en place de soins spécifiques à chacun afin de leur permettre de vivre heureux.

 

L'école véto de Nantes nous est d'un grand secours sur certains cas difficiles.

 

Nous les soignons également en phytothérapie, avec beaucoup de succès.

 

 

Bonne visite !

Anne-Sophie